Un exemple de séance

TOUT SE PASSE EN ANGLAIS, NOS SEANCES SONT EN IMMERSION TOTALE.100% ANGLAIS, 100% FUN !

  • 'CIRCLE TIME' : Rondes et chants
  • 'WARM-UP' : Exercices de psycho-motricité (association d’un mot à un geste ou une action: stretch, jump ….)
  • 'SING' : Comptine, chanson ou histoire (on se sert de cartes, d’un tableau magnétique et d’une marionette pour décomposer et expliquer les chansons)
  • 'WATCH' : On regarde un film ou un dessin animé en anglais (pour s’habituer aux tonalités de voix multiples)
  • 'ACT': on joue avec des jeux de rôle ou des improvisations et des imitations sur scène.
  • GOODBYE : On se sépare sur un rituel (Goodbye song, password)

KIDS 3-6 ans

La découverte de l’anglais

Cela commence par l’apprentissage d’un corpus de mots : le vocabulaire de base (alphabet, chiffres de 1 à 12, couleurs …) et de quelques structures élémentaires (se décrire, se présenter…). Ce corpus de base est revu et enrichi chaque année. Chaque année on fait un peu plus de chemin, tout en révisant ce qu’on a appris.

Il faut environ 3 ans pour acquérir et maitriser ce corpus. Parfois c’est plus rapide et l’enfant peut accéder au groupe Junior plus tôt, après accord de l’enseignant.

Pédagogie de Projet

Ce qui change chaque année ce sont les projets. C’est à dire la façon dont les enfants vont utiliser le corpus de mots dans un contexte. Pour que l’ancrage mémoriel fonctionne au mieux, les spécialistes sont d’accord : il faut utiliser et ré-utiliser au moins 3 fois ce qu’on a appris, de préférence dans des situations variées.

Exemple  de Projet : les marionnettes

Exemple  de Projet : les superhéros

 

Prononciation 

On insiste beaucoup sur la prononciation juste. L’oreille de l’être humain est encore très perméable entre 3 et 6 ans.  On profite de cette malléabilité pour ‘former’ l’oreille de l’enfant à la musique de la langue, notamment pas des jeux de prononciation et d’accentuation.